ENQUÊTE PREDATEURS ET NUISIBLES DE L’AGRICULTURE 2015

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Cette enquête prédateurs et nuisibles de l’agriculture  permet  à vos responsables agricoles de mesurer les dégâts causés aux cultures et d’argumenter de façon significative, dans le département, la présence des espèces nuisibles. Le Conseil Départemental de la Chasse et de la Faune Sauvage (CDCFS) doit déterminer, en juin, par arrêté préfectoral la liste des espèces classées : nuisibles, chassées ou protégées.

 Le lapin de garenne, le sanglier, le renard, le raton laveur, le rat musqué, le ragondin et le pigeon ramier, le corbeau freux, la corneille noire, l’étourneau sansonnet sont des espèces nuisibles dans le département. Vos témoignages de dégâts aux cultures sont des éléments précieux pour définir le classement de ces espèces.

 C’est pourquoi nous vous demandons instamment de nous adresser au plus tôt vos enquêtes, afin que nous puissions argumenter avec preuves à l’appui que ces espèces peuvent créer une incidence économique dans nos exploitations.

 Nous vous remercions à l’avance de remplir le formulaire enquête et de le renvoyer à l’USAA - Service Syndical - 1, rue René Blondelle - 02007  LAON cedex par fax : 03.23.23.16.92 ou par email nathalie.morlet@ma02.org

événements

  • {0} - {1}