Le Dispositif Alerte agriculture

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

 Site Alerte Agriculture

Le dispositif « Alerte agriculture » par SMS fonctionne selon le même principe que celui déjà déployé pour les commerçants.

En cas de méfait ou d'une tentative, l'agriculteur contacte par téléphone le 17 (gendarmerie). Le centre d'opérations et de renseignement de la gendarmerie lance une alerte aux adhérents du dispositif "Alerte Agriculture" par un SMS qui précise la date et l'heure des faits, la zone de commission, le nombre potentiel d'auteurs, le conseil de prudence, l'incitation à ne pas intervenir et l'interdiction de transférer le message d'alerte.

Certains délits étant reproduits dans différentes exploitations ou dans un même secteur en un laps de temps réduit, une diffusion rapide du message de la gendarmerie permet de renforcer la vigilance et d'éviter ainsi la réitération des faits.

L’adhésion au dispositif "Alerte Agriculture" s’effectue en ligne, en cliquant sur le bouton « Alerte Agriculture » visible sur les pages Aisne du site des chambres d’agriculture de Picardie, et repéré par ce logo.

événements

  • {0} - {1}