JA en congrès national : une seule agriculture, celle des Hommes

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Pour son 48ème congrès national, le réseau Jeunes Agriculteurs s’est donné rendez-vous à Saint Brieuc. Du 3 au5 juin, ils étaient plus de 700 congressistes, dont une trentaine de la région Nord.

Au cours de ces trois jours, à travers les différents rapports : rapport d’activité, rapport moral et rapport d’orientation, les femmes et les hommes ont été mis au cœur de chaque dossier. François Thabuis, président de JA pour la mandature 2012-2014 l’a bien exprimé : « Nous sommes un syndicat d’hommes et de femmes qui se battent pour une agriculture faite d’hommes et de femmes nombreux. »

Lors du congrès, les débats ont particulièrement mis l’actif au centre des préoccupations de JA. Une question qui a été un enjeu décisif avec la réforme de la PAC et la Loi d’Avenir, et pour laquelle JA compte bien faire entendre sa voix.

Pour relever ces défis, le réseau JA a élu ces nouveaux représentants nationaux. Thomas Diemer vient d’être élu président du syndicat Jeunes Agriculteurs. La région Nord sera représentée par Benjamin DENNEQUIN, administrateur (NPdC), Vincent DUCHEMIN membre du bureau national (Picardie) et Samuel VANDAELE, secrétaire général adjoint (IdF).

événements

  • {0} - {1}